Championnats du Monde Juniors à Tampere : les résultats
17 Juillet 2018 - Sarah NICOLAS (Communication)
Championnats du Monde Juniors à Tampere : les résultats

La semaine dernière avait lieu les Championnats du Monde juniors à Tampere, en Finlande. L’occasion pour les athlètes de représenter la France et leur région et une première expérience internationale pour nos deux relayeurs.

Petite déception pour Anna AIRAULT (Dynamic Aulnay Club) à la perche. La française de 17 ans, 3ème des championnats du Monde Cadets l’an dernier à Nairobi, ne s’est pas qualifiée pour la finale avec une barre à 3m 80. L’athlète pourtant en forme avec un record à 4m 20 établit à Blois à la fin du mois de juin dernier, pourra compter sur les Championnats de France Cadets-Juniors du week-end prochain pour retrouver ses sensations.

Une qualification en finale qui ne passe pas non plus pour Safiatou FATY. Le saut de la sociétaire du CA Montreuil 93, mesuré à 12m 86 ne lui a pas permis d’intégrer les 12 meilleurs (14ème), dans un concours de haut vol avec une première place de qualification à 13m48.

Du côté des relais, Eléane MARCELIN (Pays Fontainebleau Athlé) et ses coéquipières du 4x100m terminent en 4ème position. Malgré un temps de 44’’24, la deuxième place inattendue de l’équipe d’Irlande (43’’90) ne leur a pas laissé de place sur le podium.

Chez les hommes, Nathan ISMAR (Pays Fontainebleau Athlé) n’a aucun regret à avoir. Après une belle qualification lors du concours de saut en hauteur avec une barre à 2m17, il termine 6ème de la finale. En franchissant les 2m19 (avec un seul échec à 2m12), il réalise sa meilleure performance de l’année et ainsi, son nouveau record personnel.

Du côté de la perche homme, Ethan CORMONT de l’ASA Maisons-Alfort se sera facilement qualifié pour la finale. Celle-ci a cependant été plus difficile à gérer pour Ethan qui a buté sur chaque barre avant d’échouer à 5m40.

Pas de bonnes sensations pour Fred MOUDANI-LIKIBI (EFCVO) au lancer de poids. Il termine 22ème des séries avec un jet à 17m 23, loin de sa meilleure marque (18m71).

Comme pour le 4x100 féminin, le 4x400 masculin dont faisait partie Antoine LEBLOIS (SCM Chatillon-sous-Bagneux) a pris la 4ème place avec un temps de 3’03’’65.

Enfin, Jonathan SEREMES (EVCO) est médaillé de bronze du triple saut aux Championnats du Monde Juniors. Après une qualification prometteuse, son conquième essai mesuré à 16m18 lui offre sa première médaille internationale ainsi qu'un nouveau record personnel!

Questionnaire Jury
Hiver 2019

Module d'inscription en ligne

Le questionnaire jury sera également envoyé par e-mail aux officiels dans les jours à venir