Coupe du monde d'athlétisme : les résultats
18 Juillet 2018 - Sarah NICOLAS (Communication)
Coupe du monde d'athlétisme : les résultats

Le 14 et 15 juillet, Londres accueillait la première édition de la Coupe du monde d'athlétisme. Les huit meilleures nations de la planète athlétisme (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Chine, France, Afrique du Sud, Pologne, Jamaïque, Allemagne) se sont retrouvées pour décrocher la coupe!

L'équipe de France était menée par Ninon Guillon-Romarin, capitaine des Bleus sur cette compétition.

Si la première soirée de compétition a été une réussite pour la France, qui prenait alors la deuxième place du classement, quelques contre-performances le dimanche ont fait chuter l’équipe à la 5ème place des nations avec 146 points, à 9 points du podium.

La capitaine Ninon GUILLON-ROMARIN (EACPA) a assumé son statut et n’a pas déçu en prenant la troisième place avec un saut à 4m68.

Grosse performance de Pascal MARTINOT-LAGARDE (ES Montgeron) qui termine premier du 110m haies en effectuant sa course en 13"22 (SB). Il domine ainsi le Jamaïcain Ronald LEVY (13"30) et l'Américain Devon ALLEN (13"36).

Axel CHAPELLE (EA Cergy-Pontoise Athlétisme) a pris la troisième place du concours de saut à la perche avec une barre à 5m 65. .

Le club du CA Montreuil 93 a une fois encore pu démontrer sa capacité à former de bons athlètes, notamment dans le domaine des lancers. La discobole Mélanie PINGEON et la lanceuse de javelot Alexis ALAIS ont respectivement terminé 6ème avec un lancer à 55m 85 et 5ème avec un lancer à 53m 36.

Les résultats sont plus mitigés du côté des relais.

Sur le 4x100m, les hommes comme les femmes se sont positionnés en 5ème position : Estelle RAFFAI (Athlé 91) et ses coéquipières terminent en 43'’34 tandis  que l’équipe de Mouhamadou FALL (EFCVO) effectue son tour de piste en 38’’ 61.

Du côté du 4x400m, le relai a souri aux femmes dont Cynthia ANAÏS (Saint-Denis Emotions) puisqu’avec un temps de 3’ 25’’ 91, les Françaises ont coupé la ligne d’arrivée en 3ème position. Thomas JORDIER (Tremblay AC Athlétisme) et ses coéquipiers ont, eux, été disqualifié.
Questionnaire Jury
Hiver 2019

Module d'inscription en ligne

Le questionnaire jury sera également envoyé par e-mail aux officiels dans les jours à venir