www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme
Actualités
Un cross pour tous
Commentez cette actualité
20 Novembre 2018 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Un cross pour tous
Les amateurs de cross-country se sont donnés rendez-vous ce dimanche au Parc Interdépartemental des Sports Paris-Val de Marne. Avec près de 2500 coureurs, le dernier cross francilien à label national a tenu toutes ses promesses.

Il faut dire que ce rendez-vous quasi incontournable pour les amateurs de gadoue proposait un programme alléchant. Outre les traditionnelles épreuves dédiées aux enfants ou les courses Elites, le cross Cristolien était également le support des Championnats d’Ile-de-France de relais cross mixte 4x200m et était sélectif pour les Championnats d’Europe Jeunes de cross qui se tiendront à Tilburg le 9 décembre prochain.

Avec 27 équipes sur la ligne de départ, le Championnat d’Ile-de-France de relais cross mixte 4x2000m, a vu ses effectifs quasiment doubler. Cette année, c’est Pays de Fontainebleau Athlétisme qui s’est illustré. Le club de Seine et Marne, s’est non seulement imposé avec une équipe composée de Louis GILAVERT, Renelle LAMOTE, Leila HADJI et Guillaume LANJOU mais a aussi placé 4 des ses équipes dans le top 5. Il convient aussi de retenir la prestation de l’ASA Maisons-Alfort, 3ème au général et Vice-Champion d’Ile de France, ainsi que celle de l’UA Versailles, 6ème, qui a arraché le bronze.

Les épreuves Elites ont été remportées par Lucie LEREBOURG (SPN Vernon) chez les femmes et Khaled mohamed HMED MAHMOUD (Stade Français) chez les hommes. Le Parisien, également vainqueur de l’épreuve l’an dernier, est donc parvenu à inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès. Chez les Master, Willy GRUNDTNER (GA Noisy le Grand) s’est montré plus véloce que ses rivaux, devançant d’un souffle François-René FAVIER (Solon Athletic Academy).

Les courses de sélections pour les Championnats d’Europe ont été l’un des points d’orgues de cette belle journée. Eugenie MOREL (Montpellier Athletic Méditerranée) s’est imposée chez les femmes tandis Mohamed-amine KODAD (AS Strasbourg) a dominé l’épreuve masculine.

Benjamin THOMASSET (ES Montgeron) s’est offert une belle victoire chez les Cadets en devançant d’une seconde Mathias VERGOTTE (Pays de Colmar Athlétisme).
Haut niveau, courses populaires, une ambiance à la fois festive et conviviale : tels sont les ingrédients du cross du Val de Marne – Ile-de-France. Une belle recette qui se bonifie avec le temps et que l’on a hâte de retrouver l’an prochain !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/12 >
17/12 >
13/12 >
13/12 >
12/12 >
06/12 >
28/11 >  (1)
28/11 >
26/11 >  (1)
23/11 >
19/11 >
17/11 >
16/11 >
12/11 >  (25)
09/11 >
06/11 >  (1)
26/10 >
26/10 >
26/10 >
16/10 >
Questionnaire Jury
Questionnaire Jury
Hiver 2019

Module d'inscription en ligne

Le questionnaire jury sera également envoyé par e-mail aux officiels dans les jours à venir


Charte Laïcité
La LIFA s'engage aux cotés de la Région Ile-de-France en signant  la Charte Régionale des Valeurs de la République et de la Laïcité 

Les Espaces
Abonnez-vous à la newsletter


-----------------

Assurez la promotion de vos courses ou de vos produits sur le site LIFA


LES PARTENAIRES DE LA LIFA

Avec le soutien de la DRJSCS

Avec le code LIFA, profitez de réduction sur les nouveautés chaussures et textiles (-25 %), les accessoires (-10%) et l'électronique (-5%).


Fournisseur officiel de la LIFA

Retrouvez-nous sur Twitter
@LIFAthle