Assemblée Générale 2019 : de la nouveauté pour les clubs et leurs dirigeants
15 Mars 2019 - Sarah NICOLAS (Communication)
Assemblée Générale 2019 : de la nouveauté pour les clubs et leurs dirigeants

L'assemblée Générale de la Ligue de l'Île-de-France d'Athlétisme est un moment privilégié qui permet de réunir les acteurs de l'athlétisme francilien.

Aussi, nous souhaitons cette année faire évoluer l’agenda de cette journée afin de vous proposer un nouveau format incluant plus de contenus et de convivialité.

Nous vous accueillerons dès le matin pour des temps d’échange et d’information autour de sujets qui doivent être au cœur de vos préoccupations :

•  10h00 – La réforme des formations fédérales

Richard CARLON (directeur de l’Organisme de Formation de l’Athlétisme), Christine VIRLOUVET (membre du Bureau Fédéral en charge de la Formation et Guillaume GUILOINEAU (Responsable des formations à la ligue) seront présents afin de vous présenter concrètement comment s’organisent maintenant les formations dans les 4 domaines : Encadrement sportif, Direction, Jurys et Organisations d’événements. Un temps d’échange est prévu afin de répondre aux questions de la salle

• 11h00 – La pratique du Baby Athlé en Club

Anne-Claire LUDER, dirigeante du Club de Saint-Brice Athlétisme, précurseur en Île-de-France de la pratique Baby Athlé, présentera l’activité au sein de son club et répondra aux questions relatives à la mise en place de l’activité au sein d’un club

•  11h30 – L’emploi au sein des clubs
Jérémy CARGNELLI de Profession Sport & Loisirs Francilien vous présentera les activités de la structure et plus particulièrement leurs solutions d’emploi sur-mesure pour les clubs.

Nous vous proposerons ensuite un temps plus convivial autour d’un repas pris ensemble à l’ESIEE entre 12h00 et 13h00. Il sera ensuite temps de renouer avec le traditionnel ordre du jour statutaire de l’Assemblée Générale.

La participation aux ateliers est ouverte à tous les licenciés impliqués dans la vie des clubs. Pour le repas, il faudra obligatoirement s’inscrire et une participation de 10€ (prélevée sur le compte-Clubs) est demandée. L’inscription au repas sera possible jusqu’au 2 avril 2019.

S'inscrire pour le repas

*A noter qu’en ouverture de l’Assemblée Générale, Jean GRACIA, Vice-président de European Athletics et Président du Comité d’organisation de Paris 2020 effectuera un point à date de l’état d’avancement de l’organisation de cet événement majeur devant être un accélérateur de la pratique de l’athlétisme en Île-de-France.

AG LIFA 2019

Assemblée Générale de la LIFA

Samedi 6 avril 2019

Noisy-le-Grand (93)