Venez participer aux Poussinades le 13 octobre 2019 à Maisons-Alfort !
20 Septembre 2019 - Sarah NICOLAS (Communication)
Venez participer aux Poussinades le 13 octobre 2019 à Maisons-Alfort !

La LIFA organisera la 16ème édition des Poussinades le dimanche 13 octobre 2019 au stade Auguste Delaune à Maisons-Alfort.

Cette animation est ouverte aux Eveil Athlétique et aux Poussins licenciés à la veille de la manifestation.

Du rythme, du sport et de la musique, voilà les principaux ingrédients de cet événement haut en couleur ! Après un défilé en musique, les enfants participeront à 8 ateliers ludiques spécialement élaborés pour eux et finiront sur un relais navette.

Ces activités, qui s’enchaînent toutes les dix minutes, permettront aux enfants de lancer, marcher, courir et sauter, pour découvrir toutes les facettes de notre sport tout en travaillant leur habilité motrice.

Le traditionnel défilé qui ouvre chacune des sessions ainsi que le concours du plus beau panneau seront également de la partie. Cette année le thème du concours panneau est « Athlénimaux ». L’idée est de faire preuve d’un peu d’anthropomorphisme en attribuant une discipline phare à un animal (par exemple le sprint au jaguar, le gorille au lancer de poids, etc…).

Les clubs Franciliens qui souhaitent s’inscrire pourront choisir entre la session du matin et celle de l’après-midi.

* Le matin de 9h à 11h45

* L’après-midi de 13h30 à 16h15

Pour inscrire votre club, merci de cliquer ICI.

Nous recherchons des animateurs pour encadrer un atelier durant cette journée. Si vous êtes disponible, merci de vous inscrire ICI.

L’événement débutera à 8 h 30 et se terminera à 17 H 00. Les animateurs présents seront gratifiés de tickets cadeaux à hauteur de 45 euros, d’un repas ainsi que d'un T-shirt.

Abonnez-vous à la newsletter