Paris Sport Club recherche un entraîneur / animateur sportif, spécialité Athlétisme
21 Janvier 2020 - Sarah NICOLAS (Communication)

Descriptif des missions

Le PARIS SPORT CLUB est un club omnisports implanté dans le 20ème arrondissement de Pairs proposant les activités suivantes : handball, athlétisme, triathlon, natation, street-jazz, aquagym et musculation.

A ce titre, il recrute un entraîneur / animateur sportif, spécialité Athlétisme, dont les missions seront les suivantes :

- animer un des nombreux "centres sport découverte" de proximité proposés par la ville de Paris qui proposent des animations sportives gratuites aux jeunes sur les TEP (Terrain d'Education Physique) en extérieur. Sports principaux proposés sur les ateliers TEP de la rue des Haies : Basket, handball et saut en longueur (entre 14 et 21h par semaine selon les périodes)

- proposer des entraînements de saut (hauteur, longueur, triple et saut) aux athlètes inscrits à la section Athlétisme du Paris Sport Club (7h par semaine) et accompagner les athlètes en compétition

- assurer le support administratif de la section Athlétisme (entre 7 et 14h par semaine): réponse aux mails, gestions des inscriptions aux compétitions, suivi du matériel, organisation des événements (triathlon jeunes, Pyrénéenne, meeting Jean-Michel Orlowski)...

Lieu d'exercice des missions : Terrain de sport rue des Haies, stade Louis Lumière, stade Jules Ladoumègue, siège du club 23 rue des Balkans

Horaires : variables selon les périodes (périodes scolaires et hors période scolaire), à hauteur de 6h à 7h de travail par jour, les lundis, mercredis, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Profil recherché :

Diplôme d'Etat : BAPAAT, CJEPS, DJEPS, DEJEPS, DESJEPS

Expérience en tant qu'entraîneur d'athlétisme ou expérience d'ancien athlète

Une spécialité saut serait un plus

Pédagogie, Ecoute, Charisme, Rigueur, Capacité à travailler de façon autonome.

Expérience d'animations auprès de publics difficiles

Permis B serait un plus

Isabelle PENAFIEL, présidente du Paris Sport Club

23 rue des Balkans 75020 Paris

secretariat.psc@gmail.com

Reprise post COVID
Recommandation de la DTN pour la réathlétisation et/ou réhabilitation des athlètes post confinement

Règles de reprise
Règles de reprise de l'activité pour les clubs et les pratiquants

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée à une date ultérieure.

Télécharger le PV de l'AG 2019