Bilans des championnats d'Île-de-France de Cross-country 2020
11 Février 2020 - Jean-Sébastien BÉTRANCOURT (Running)
Bilans des championnats d'Île-de-France de Cross-country 2020

Les championnats d’Île-de-France de Cross-country 2020 se sont déroulés dimanche 9 février 2020 dans le parc Léonard de Vinci de Lisses.

Malgré des conditions climatiques difficiles, le spectacle a été au rendez-vous.  Les coureurs et spectateurs ont assisté a de belles courses, sur un terrain technique et exigeant.

Fait notoire de ces championnats : la présence de quatre athlètes multi médaillés nationaux et européens sur la course Élite hommes. (Voir photo. De droite à gauche : Jean-Jacques GODARD (président de la LIFA), Florian CARVALHO (4ème au Scratch et 3ième du Championnat), Emmanuel ROUDOLFF-LEVISSE (3ième au Scratch et 2ième du Championnat), Soufiane BOUCHIKHI (2ième au Scratch et non classé au Championnat au vu de sa nationalité belge), Morhad AMDOUNI (1er au Scratch et Champion d’Île-de-France 2020)).

L’ensemble des 2 253 participants, représentants de 195 clubs franciliens, ont usé de toutes leurs qualités pour décrocher une place qualificative en individuel ou par équipe aux championnats de France de Cross-country 2020, qui se dérouleront à Montauban du 6 au 8 Mars 2020.

Parmi eux, 488 athlètes se sont qualifiés pour ces championnats :

• 272 athlètes qualifiés en individuels
  • 216 athlètes qualifiés par équipes
  • 87 clubs franciliens seront ainsi représentés

Attention, les athlètes qualifiés pour les Championnats de France de Cross-country 2020 ne pouvant pas participer doivent se désengager en envoyant un mail à cross@athleif.org

Cela permettra la qualification d’athlètes étant arrivés en dehors des quotas de qualification.

Félicitations à tous les participants et merci aux clubs, jurys et bénévoles pour leur présence et leurs encouragements. Merci à Lisse pour cette belle organisation.

Bon courage pour les championnats de France de Cross-country 2020, faites briller la LIFA !

Athle.fr
Reprise post COVID
Recommandation de la DTN pour la réathlétisation et/ou réhabilitation des athlètes post confinement

Règles de reprise
Règles de reprise de l'activité pour les clubs et les pratiquants

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée à une date ultérieure.

Télécharger le PV de l'AG 2019