Un drôle de 1er mai
1 Mai 2020 - Jean-Jacques GODARD (Président de la LIFA)
Un drôle de 1er mai
A vous toutes et tous,
Athlètes, dirigeants, officiels, salariés.

C’est un 1er mai d’une drôle d’année qui est en train de se dérouler. Ce 1er mai où nous devrions être sur les compétitions ; je pense au marathon de Sénart, à la course de l’amitié de Chelles, à celle du muguet à Cergy, (j’en oublie, veuillez m’excuser), ainsi que nos traditionnels interclubs qui devaient se tenir ce week-end.

Nous tentons d’élaborer un plan de reprise mais que faire puisque chaque jour nous apporte des données de calendrier différentes. La Fédération, les ligues, les comités ne sont pas en sommeil ; nous sommes en étroite collaboration grâce aux vidéoconférences et au télétravail. Une vidéoconférence se tient chaque lundi entre les présidents de ligues et tous les quinze jours avec les présidents de comités. Les salariés de la LIFA sont également en télétravail et restent joignables sur leurs numéros de téléphone de ligue ainsi que par e-mail.

Le site de la LIFA vous donne un maximum d’informations et je dois saluer la mise en place des formations à distance ; profitez-en. Vous avez une rubrique COVID où beaucoup de chapitres sont à votre disposition. Un nouveau compte « Instagram » vient également d’être lancé avec succès, renforçant ainsi la présence de la Ligue et de l’athlétisme franciliens sur les réseaux sociaux.

Pour vous les athlètes qui êtes adhérents dans les clubs, je vous demande de soutenir vos dirigeants bénévoles. Je sais que vous n’avez pas ce que vous étiez en droit de recevoir en regard de votre cotisation. Cette cotisation n’est pas un vulgaire acte d’achat remboursable à tout moment si le produit ne correspond pas à vos attentes. C’est votre adhésion volontaire et elle doit rester à votre club préféré en soutien inconditionnel dans ces moments si difficiles.

Je souhaite de tout cœur que nous puissions nous retrouver sur nos stades, nos routes et nos chemins et la LIFA, ses comités et ses clubs préparent un beau retour vers l’Athlétisme dès que nous pourrons le faire en toute sécurité ; seule la date nous manque.
La LIFA associée au Comité de l’Essonne vient de déposer la candidature du Championnat de France de marche nordique le week-end des 24 et 25 octobre dans le parc du château de Chamarande (qui doit rappeler à beaucoup un sacré championnat LIFA de cross bien boueux) !). Ce championnat sera couplé à un grand rassemblement du sport santé sur deux journées et quelques autres actions que nous travaillons à élaborer.

Pour le reste, nous travaillons sur le montage de stages pour la fin d’été (peut-être), pour les vacances de la Toussaint puis de Noël ainsi qu’à des regroupements sur des week-ends. Nous travaillons pour toutes les catégories, des plus petits aux Masters.

Je reviendrai vers vous très vite en fonction des informations.

Prenez soin de vous.

Jean-Jacques GODARD
Président de la Ligue de l’Île-de-France d’Athlétisme

Athle.fr
Questionnaire Jury LIFA

Questionnaire Jury

"En Piste"/Compétitions LIFA

Attention : Les juges inscrits devront modifier leur réponse via le mail de confirmation reçu lors de leur inscription en Juillet.

Les juges qui ne sont pas encore inscrits peuvent remplir le questionnaire en cliquant ici

En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste