Le sport s'invite à l'école
4 Juin 2020 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Le sport s'invite à l'école

La réouverture des établissements scolaires est une belle opportunité de faire découvrir l’Athlétisme dans les écoles primaires et les collèges. En effet, le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociales engendre une adaptation des modalités d’accueil. A cet effet, les Ministères de l’Education Nationale et du Sport, ont conjointement mis en place un dispositif nommé « Sport-Santé-Culture-Civisme ».

Également surnommé « 2S2C », cet aménagement du temps scolaire permet au mouvement sportif, et plus particulièrement aux clubs, de proposer une activité sportive a des élèves ne pouvant être accueilli en classe.

L’Athlétisme, qui est sport complet et particulièrement adapté pour le développement des habilités motrices des jeunes, est une activité qui se prête particulièrement bien à ce dispositif. Notre discipline, qui est facile à mettre en œuvre dans un cadre scolaire (faible contrainte logistique) est également particulièrement adapté afin de concourir à la remise en forme de jeunes qui se seraient sédentarisé lors de la période du confinement.

Les clubs qui souhaitent mettre en place ces activités peuvent dès à présent prendre contact avec le référent départementaux USEP pour une intervention dans les écoles primaires ou UNSS une intervention dans un collège (voir listing dans la circulaire 28 FFA). Ces demandes doivent également être adressée aux CDOS et aux DDCS de votre département.

Circulaire FFA n°28

Circulaire FFA n°29

Instruction ministérielle DS/1A/2020/68 du 19 mai 2020 relative à la mise en ouvre du dispositif 2S2C

En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019