Régis PROST s'en est allé
9 Juin 2020 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Régis PROST s'en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Régis PROST survenu le samedi 6 juin durant sa 82ème année. Cette figure emblématique de la longueur et du triple-saut, a connu une belle carrière d’athlète totalisant notamment 14 sélections sur les deux disciplines avec l’équipe de France d’Athlétisme.

Une fois les pointes raccrochées, celui qui porta les couleurs du Paris Université Club, puis du Stade Français était resté fidèle à ses disciplines de prédilection. C’est donc tout naturellement que Régis PROST était devenu entraîneur de sauts longitudinaux. Son savoir-faire, ses méthodes révolutionnaires pour l’époque et son expérience, lui permettront de devenir entraîneur national et d’encadrer les meilleurs sauteurs des années 70 et 80, la consécration arrivant à Göteborg en 1974 avec le titre de Champion d’Europe de saut en longueur en salle du Puciste, Jean-François BONHEME.

Plus d’informations sur Régis PROST

La Ligue de l’Île-de-France d’Athlétisme adresse ses condoléances à la famille et aux proches de Régis PROST.

Athle.fr
En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019