De retour en piste
16 Juillet 2020 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
De retour en piste
Après de longues semaines de privation en raison de la pandémie de la COVID19, la reprise des compétitions était très attendue par les athlètes. Pour autant, déconfinement ne pouvait pas être synonyme de reprise immédiate des compétitions. Après plus de deux mois d’arrêt, il était nécessaire de laisser du temps aux athlètes. Cela leur a permis d'abord de se réathlétiser puis de pouvoir débuter le travail spécifique qui leur permettrait de s’aligner sur une compétition sans risque pour leur intégrité physique.

Alors que les athlètes retrouvaient progressivement le chemin des stades, la LIFA avec ses Comités Départementaux et ses clubs, œuvrait afin de proposer un circuit de Meeting Régionaux tout au long de l’été permettant de proposer toutes les épreuves. La première étape de ce circuit s’est déroulée ce samedi 11 juillet au Plessis-Robinson.

Ce premier Meeting a été un succès populaire puisque la compétition affichait complet. Les Meetings du circuit en piste peuvent avoir jusqu’à 300 participants ? Celui du Plessis-Robinson en compte justement 300 avec à la clé quelques belles performances. On pense par exemple à celles de Pablo MATEO (Lisses AC) sur 100m (10’’75) et sur 200m (21’’42). Si le vent a soufflé un poil trop fort sur le demi-tour de piste, sa performance sur la discipline reine le place en 2ème position des bilans Juniors et en tête du ranking de sa catégorie.

Chez les femmes, on retiendra les 11’’94 de Hélène PARISOT (Athletic Club 92- s/l Antony Athletisme 92) sur le 100m ou encore les 23’’99 de Serena KOUASSI (AC Paris-Joinville), ce qui aurait pu être la meilleure performance Cadette de la saison si Eole ne s’était pas montré aussi généreux (+3.2) avec la Championne de France de la catégorie. A la perche, Solène GUILOINEAU (EA Cergy Pontoise Athlétisme) a passé 4m10 à son premier essai, soit la 3ème meilleure performance française de la saison.

Le prochain rendez-vous du circuit de Meeting en Piste se déroulera à Fontainebleau le 18 juillet. Suivront ensuite 22 autres dates qui permettront aux athlètes d’aller chercher une qualification aux Championnats de France ou tout simplement de s’aligner sur une compétition estivale tout en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires en vigueur.

Athle.fr
En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

#MONÉTÉMAREGION

Découvrez le programme #MONÉTÉMAREGION

Protocole Sanitaire

Protocole sanitaire devant être respecté par toutes les compétitions organisées du 11/07 au 31/08

Lire

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019

La LIFA sera fermée du 24 juillet au 10 août 2020
.
Toute l'équipe vous souhaite un bel été!