La Ligue de l’Île-de-France d’Athlétisme a organisé un deuxième Meeting en salle ainsi qu’une épreuve de lancers de marteau à Eaubonne ce dimanche 31 janvier 2021. Suivant les obligations prescrites par le Ministère des Sports, cette compétition ne pouvait accueillir que des athlètes listés.
De très belles performances, avec notamment deux records de France (sous réserve de validation par la CSO fédérale), ont été réalisées au cours de cette compétition. Le premier record national est à mettre au crédit de Rose LOGA (Athlé Chartres Luce ASPTT Mainvilliers). La pensionnaire du Pôle Espoirs d’Eaubonne a porté le record Juniors du lancer de Marteau à 71m09 effaçant ainsi des tablettes les 70m62 qu'une certaine Alexandra TAVERNIER avait réalisé en 2012 !

À quelques pas des aires de lancers extérieures du CDFAS, Thomas MARQUES DE ANDRADE (UA Coteaux de Garonne – S/l Carbon Blanc Lormont), a profité de la piste rapide du stade couvert Stéphane DIAGANA afin de porter le record de France en salle du 800m Cadets à 1’51’’89 lors d'une course remportée par Azzedine HABZ (Val d’Europe Athlétisme) en 1’50’’15. La précédente performance de référence nationale était de 1'52''06 et été détenue par Hugo Moenner.
Estelle RAFAI (Athlé 91) s’est illustrée sur le 60m. Après avoir couru sa série en 7’’33 (soit une perf IB), l’Essonnienne a remporté la finale en 7’’36. Le saut en hauteur a vu une autre athlète d’Athlé 91 s’illustrer. Laureen MAXWELL, athlète de catégorie junior, s’est imposée après avoir passé la barre fixée à 1m81. Toujours chez les oranges, Erwann CINNA (Athlé 91), s’est imposé sur le 60m Haies junior en 7’’94.
Les haies hautes ont également été l’occasion d’assister à la rentrée hivernale de Dimitri BASCOU (US Créteil). Le médaillé de bronze des derniers Jeux Olympique s’est imposé en finale avec un temps de 7’’78.
Les sauts longitudinaux ont également permis d’assister à de belles performances. Sohane AUCAGOS (Athletic Club 92) a remporté le concours de triple saut féminin avec une performance de 13m30. Yann RANDIANASOLO (Nantes Métropole Athlé), s’est quant à lui, imposé à la longueur grâce à un saut mesuré à 7m82.