Un air de fête à Charléty
29 Septembre 2008 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Un air de fête à Charléty

Après une escapade au Parc des Sports de la Croix de Berny, les Poussinades retrouvent le Stade Sébastien Charléty le 12 octobre prochain. Conçue comme une véritable fête de l’athlétisme dédiée aux plus jeunes licenciés (Eveil Athlétique et Poussins), ce rendez-vous annuel leur permettra de découvrir l’athlétisme grâce à des ateliers ludiques et adaptés.

Courir, sauter, lancer mais aussi marcher et surtout s’amuser sur les 4 zones de couleurs aménagées de manière identique afin de permettre une bonne gestion des flux. Tels sont les ingrédients de base des Poussinades. Avec ces 9 animations (sprint, haies, parcours dynamique, lancer d’anneau, lancer de vortex, lancer de médecine-ball, perche, détente horizontale et coordination) de 8 minutes encadrées par des moniteurs compétents et son relais navette qui crée une incroyable émulation chez les jeunes, cette manifestation est plébiscitée par les clubs franciliens qui apprécient sa convivialité.

Car si cet événement permet, durant deux heures, de découvrir toutes les facettes d’un sport riche et varié dans de bonnes conditions, c’est surtout l’ambiance festive qui fait sa force. Et les quelques 1400 enfants qui participent à ce grand rendez-vous annuel jouent un rôle actif. Leurs encouragements et leurs (sou)rires génèrent une ambiance décontractée et festive.

Les Poussinades auront lieu le dimanche 12 octobre 2008, de 10h00 à 12h00 pour la session du matin et de 14h00 à 16h00 pour la session de l’après-midi. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer et qui affiche presque complet pour la session du matin !

Vous n’avez pas encore inscrit votre club aux Poussinades ?

Ne perdez plus de temps et envoyez dès à présent votre dossier d’inscription à Hatem BEN AYED.

Questionnaire Jury LIFA

Questionnaire Jury

"En Piste"/Compétitions LIFA

Attention : Les juges inscrits devront modifier leur réponse via le mail de confirmation reçu lors de leur inscription en Juillet.

Les juges qui ne sont pas encore inscrits peuvent remplir le questionnaire en cliquant ici

En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019