La fête a tenu ses promesses
28 Octobre 2009 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
La fête a tenu ses promesses

Boom boom Pow, boom boom Pow…. Le tube des Black Eyed Peas retentit dans le stade Robert Bobin lançant ainsi la 5éme édition des Poussinades. Les clubs descendent un par un avec leur panneau pour un défilé haut en couleur. La fête s’annonce belle dès la session du matin, même si le soleil a visiblement décidé de faire la grâce matinée. Pour autant, il n’aura raté ce rendez-vous pour rien au monde et s’est invité à la fête lors de la session de l’après midi.

Les tubes s’enchaînent, les flashs crépitent et les enfants encouragent leurs camarades tandis que les parents et les dirigeants de club apprécient le spectacle qui leur est proposé. Ce n’est pourtant que le début ! Daniel Ribaillier, Vice Président délégué de la LIFA déclare l’ouverture des Poussinades lors d’une brève cérémonie d’ouverture et les enfants regagnent les ateliers qui ont été spécialement préparés à leur attention. Les animateurs, particulièrement motivés, se chargent d’échauffer les enfants en musique jusqu’à ce que Love is gone de David Guetta passe pour la première fois de la journée.

Le morceau reviendra à 6 autres reprises, rythmant ainsi les rotations sur les différents ateliers. Au nombre de 7, ces animations ont permis aux jeunes licenciés franciliens de découvrir l’athlétisme tout en s’amusant. Courir, sauter, lancer et marcher dans la joie et la bonne humeur : c’est la recette des Poussinades.

Après avoir effectué toutes les animations, les enfants sont regroupés sur la ligne droite principale. L’heure des relais-navettes a sonné et l’effervescence monte peu à peu. Les parents encouragent leurs enfants et la « course » est âprement disputée. Cela a pour effet de ravir et de motiver les participants.

Les relais marquent la fin des Poussinades. Les enfants se voient offrir un chronomètre et sont invités à regagner les tribunes. Pourtant l’heure du départ n’a pas encore sonné. Le jury doit encore donner le nom du vainqueur du concours du plus beau panneau. Par deux fois, Daniel Ribaillier, Président du jury, a pris le micro afin d’annoncer les résultats : le C.O Cachan pour la session du matin et le C.O Courcouronnes l’après midi. Les vainqueurs sont de nouveaux invités à rejoindre le podium photo afin de prendre possession d’un kit athlé Dima Sport et de poser une dernière fois avec leur belle réalisation.

Bravo aux clubs, aux enfants et aux animateurs sans oublier  les bénévoles qui ont contribué au succès de cette opération.

Les photos de la journée.